Le marché d’Eymet

 

 

 

 

 

Les jours et horaires du marché d'Eymet
étales fruits et légumes marché d'Eymet

 

L’histoire du marché d’Eymet

 

Le marché d’Eymet est un marché traditionnel très ancien (749 ans) situé à la place de la Bastide.

Hebdomadaire, ce marché agréable, que l’on trouve toute l’année, à savoir le jeudi matin de 7h00 à 12h30.Pendant l’été il devient en plus un marché nocturne qui se tient le mardi soir à partir de 19h00 à la place de La Bastide.

Vous pourrez y rencontrer les producteurs qui vous présenteront leurs produits locaux.

 

La gastronomie 

Par ailleurs, la gastronomie n’est pas en reste avec des restaurants, des auberges aux vins et des produits typiques de la région. A partir de là, tout le flux massif de touristes, d’Eymetois et des habitants de la région s’arpentent les allées ou bien pour diner, choisissent une installation nomade ou dans un restaurant ou snack ou ils ont une variété de choix entre autres galettes, pizza, cuisses de canards, frittes, pâtisseries, sorbet …

Le marché nocturne

Depuis plusieurs années, pendant l’été, précisément au mois de juin, jusqu’au mois d’août, on découvre à Eymet toujours et au cœur de La Bastide, un autre type de marché à savoir nocturne. A cet effet une soixantaine d’exposants s’installent au tour de la fontaine.

20 % de la population locale étant anglaise, vous pourrez vous initiez au fish & chips au restaurant anglais et au cricket, ou vous retrouverez au pub. Vous pouvez même faire vos emplettes à l’épicerie anglaise.

Été et tourisme à Eymet

Le marché d’Eymet dans les deux versions, hebdomadaires, diurne ou nocturne a résisté depuis des années et reste toujours un marché agréable qui sera toujours convoité par les citoyens locaux ou touristes. Où tout le monde trouve son compte en joignant l’utile à l’agréable. On trouve également dans ce marché un bureau d’informations à disposition pour orienter et faciliter les déplacements des différents touristes qui s’y rendent.

.

LE MARCHÉ DE NÖEL

A la proche des fêtes de fin d’année et à partir du mois de décembre, le marché de Noel s’installe à Eymet. L’ambiance est indescriptible, tellement chaleureuse et festive. Les retardataires trouveront leur compte compte tenu de la variété et la diversité des produits et articles proposés par la cinquante d’exposants.

Restauration et animation assuré et des enfants excités et percés de donner leurs liste eu père Noel et bien évidement prendrais des photos pour mémoriser cet instant magique.

LE BUREAU D’INFORMATIONS

Comme la plupart des offices de tourisme en France, ils sont si serviables et sympathiques, cela vaut la peine d’en faire votre premier arrêt. Le bâtiment est situé sur la place d’Eymet, alors allez découvrir ce qui se passe dans cette belle région de France.

Office de tourisme Eymet